Elle rencontre alors le délégué général du comité Miss France, Louis Poirot, dit de Fontenay, avec qui elle aura deux enfants, Xavier et Ludovic. Entre 1981 et 1984, Geneviève de Fontenay perd son mari et son fils aîné. Avec ferveur, elle reprend alors les rênes du comité Miss France avec son fils cadet Xavier, couronne de nombreuses Miss et rend cet événement incontournable.
En 2002, Geneviève et Xavier de Fontenay vendent la société Miss France à Endemol. Suite à plusieurs polémiques au sein du comité, elle décide au printemps 2010 de se lancer dans une nouvelle aventure, et crée un nouveau concours de Miss, le comité Miss Nationale. Ses engagements et son franc-parler font d’elle l’une des personnalités françaises les plus populaires de France, et une figure emblématique dans l’univers des Miss.
Elle décède le 2 août 2023
Geneviève Suzanne Marie-Thérèse Mulmann voit le jour le 30 août 1932 à Longwy, en Meurthe-et-Moselle. Aînée d’une fratrie de dix enfants et issue d’une famille de la petite bourgeoisie, elle passe son enfance à Hagondange, en Lorraine.
Après avoir travaillé dans l’hôtellerie à Strasbourg, puis dans l’esthétisme à Paris, Geneviève de Fontenay se lance dans le mannequinat et devient mannequin pour Balenciaga après avoir remporté le titre de Miss élégance en 1957.
" Geneviève de Fontenay "